Enfin terminé!
J'ai enfin pu terminer la révision de mes packages pour le V 100 des Bundesbahn et la DBAG. Pas moins de 4420 textures des 340 locomotives des quatre packages ont été retravaillées. Au total, 20 correctifs et améliorations ont été apportés. Ce que j'ai fait en détail est listé ci-dessous.
Général
- Nettoyage de toutes les textures. Toutes les représentations non requises ont été supprimées et remplacées par des zones noires. Les zones noires existantes, qui se composaient souvent de nombreuses nuances sombres en plus du noir, ont été complètement remplacées par du noir (RVB = 0,0,0). Les textures ne sont donc constituées que d'un fond purement noir et des représentations réellement nécessaires.
- Correspondance des couleurs de toutes les poignées de préhension et de manœuvre.
Cabine de conduite
- Correction de la position des vitres avant de la cabine du conducteur. Les fenêtres étaient mal alignées. Il y avait quatre positions différentes au total. Ces représentations erronées ont été corrigées pour qu'il n'y ait plus qu'une seule position de la vitre avant qui corresponde à l'original. De plus, les bords des contours en caoutchouc et le cadre métallique des vitres avant n'étaient pas affichés proprement, ce qui a également été corrigé.
- Révision du contour en caoutchouc et des cadres métalliques des vitres avant et latérales de la cabine de conduite. La bordure en caoutchouc des vitres avant et les cadres métalliques des vitres avant et latérales avaient une palette de couleurs irréaliste et le métal avait également l'air "plat". La coloration des lunettes en caoutchouc et des cadres métalliques a été retravaillée pour qu'ils ressemblent désormais également au caoutchouc et au métal et les cadres métalliques ont été retravaillés pour qu'ils apparaissent désormais en trois dimensions.
- Correction de la teinte de la vitre. La teinte du verre de la fenêtre était, pour ainsi dire, invisible sur les modèles dans le schéma de couleurs oriental rouge / blanc en raison d'une texture alpha incorrecte. Cette texture alpha a été corrigée et la coloration du verre de la fenêtre a été unifiée dans les textures de tous les modèles.
- Correction des poignées de porte des portes de la cabine. Les poignées de porte avaient une palette de couleurs différente selon la palette de couleurs de la locomotive, bien qu'elles ne soient pas peintes. Par conséquent, la coloration des poignées de porte a été unifiée.
- L'intérieur de la cabine du conducteur était partiellement mal affiché en termes de couleur, ce qui a été corrigé.
- Les lèvres en caoutchouc entre la superstructure et la cabine du conducteur étaient alignées de manière incohérente, ce qui a été corrigé.
Construction avant
- Correction de la grille du ventilateur. La grille du ventilateur au-dessus de la ventilateur à l'avant de la superstructure avant ne correspondait pas à l'original. L'original a cinq entretoises longitudinales et 15 entretoises transversales, c'est pourquoi la représentation précédente de la grille du ventilateur a été modifiée en conséquence.
- Révision des extrémités avant dans la zone inférieure. La représentation précédente était irréaliste et a été remplacée par une représentation correspondant à l'original.
- Correction de la position des pales du ventilateur à l'avant de tous les V 100. Les pales du ventilateur étaient auparavant décalées vers la droite et sont maintenant alignées exactement au milieu.
- Représentation corrigée du cadre du ventilateur sur la face avant de tous les V 100. La position des vis avec lesquelles le cadre du ventilateur est fixé était irréaliste en termes de nombre et de position et a été corrigée selon l'original.
- Représentation corrigée du cadre du ventilateur sur la face avant de tous les V 100. La position des vis avec lesquelles le cadre du ventilateur est fixé était irréaliste en termes de nombre et de position et a été corrigée selon l'original.
- Révision des lampes. Les lampes du signal triple crête et du signal final ont été remplacées par des textures de bien meilleure qualité.
- Révision des douilles de lampe sur les faces avant. Le bord des douilles de lampe a toujours été blanc, bien qu'il devrait en fait être gris métallisé. La tache sur la texture correspondante a été localisée et a reçu une palette de couleurs correspondant à celle des douilles de lampe.
Structure arrière
- Alignement des trappes de maintenance sur la structure arrière. Les trappes de maintenance sur la structure arrière des deux côtés inférieur et supérieur étaient mal alignées. Leurs positions ont été ajustées en fonction de l'original.
- Correction de la trappe de maintenance sur la structure arrière à gauche. Cette trappe de maintenance des 1er et 2ème lots a deux poignées encastrées qui ont été mal alignées et également présentées sous différentes formes. Les poignées encastrées ont été refaites et alignées correctement.
Châssis
- Correction des zones de texture "vides" sur le cadre. Il y avait divers endroits sur le cadre qui n'étaient pas réellement colorés, mais qui n'étaient affichés qu'en noir, car les zones correspondantes de la texture n'étaient pas affichées, seul le fond noir. Ces taches "vides" sur la texture ont chacune reçu les teintes correctes.
- Correction de l'alignement des panneaux d'usine. Sur les locomotives de l'époque III du package PF DB V 100 Paket 2, les panneaux de signalisation étaient fixés au châssis à différentes hauteurs. Le désalignement a été corrigé.
- Les textures des réservoirs de squash étaient incomplètes et avaient donc des taches "vides" sur les extrémités et le fond, ce qui a été corrigé.
- Correction des bandes de roulement des essieux. Étant donné que les roues des essieux montés étaient affichées de manière différente sur la texture et n'étaient pas non plus affichées proprement, des distorsions de couleur sont apparues sur les surfaces de roulement des roues droites des essieux montés qui n'y ont pas leur place. Par conséquent, la représentation sur la texture a été complètement renouvelée et correctement alignée.
Bien entendu, tous les packages disposent désormais également de données Lisez-moi en allemand, français et anglais. Le contenu des fichiers Lisez-moi a également été largement révisé.
Les modèles révisés sont disponibles à partir des liens ci-dessous.
Vous trouverez ci-dessous une galerie d'images montrant les révisions.
Jusqu'à la prochaine fois
Frank Stendel