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Packages du V 100 des Bundesbahn et du DBAG pour OR

Enfin pour le OR!


Après un travail long et intensif sur la production des fichiers .eng des modèles V 100 pour l'OR, ceux-ci sont enfin prêts et pas seulement pour les trois packages du V 100 des Bundesbahn et le package du V 100 de le DBAG, mais aussi pour les Packages pour remplacer et compléter le V 100 de GR et PT, le package avec le V 100 de la NBE et le package de Peter Hanslip. Cela signifie que tous les V 100 disponibles sont disponibles avec les nouveaux fichiers .eng.


À propos des nouveaux fichiers .eng


Il existe deux fichiers .eng différents pour le OR. Une version simple et une version avancée. Ce dernier contient diverses fonctions qui ne sont disponibles que dans OR et non dans MSTS. De plus, la version étendue offre la possibilité de rendre le comportement de conduite des locomotives beaucoup plus réaliste. Dans cette optique, seule la version étendue a été prise en compte pour la production des fichiers .eng. Les fonctions supplémentaires incluent l'affichage intégré d'un raccord non étanche pour le système de chauffage du train à vapeur.


La possibilité de représenter enfin la transmission de puissance hydraulique de manière réaliste est particulièrement importante et donc aussi la raison principale du choix de la version étendue du fichier eng pour la production des fichiers .eng du V 100. Les courbes de force de traction de étaient nécessaires pour cela. Ceux-ci sont bien sûr en ma possession, mais les valeurs qu'ils contenaient ont dû être lues et converties dans les unités de mesure utilisées dans le fichier .eng. C'était de loin la plus grande quantité de travail, car il s'agit de montrer très précisément la transmission de puissance. Mais ce n'est pas tout.


Le V 100 dispose d'un levier dans sa cabine de conduite qui peut être utilisé pour régler la transmission sur une vitesse basse ou haute. Avec le rapport lent, destiné aux manœuvres, vous pouvez atteindre une vitesse de pointe de 65 km/h et le rapport élevé, destiné aux longs trajets, 100 km/h. Le levier de frein pour les positions de freinage G ou P se trouve sur le côté gauche du cadre, juste derrière la cabine du conducteur.Ces différents réglages peuvent désormais également être affichés de manière réaliste. Malheureusement, il n'est pas encore possible d'intégrer ces différents paramètres dans un seul fichier .eng, mais cela viendra. Plusieurs fichiers .eng doivent encore être créés à ce moment, ce qui a été fait. Pour chaque locomotive, il existe un fichier .eng avec la position de vitesse inférieure et la position de frein G et un fichier .eng avec la position de vitesse élevée et la position de frein P. Les fichiers ont l'extension LG ou SP dans leurs noms de fichier. Cette abréviation figure également dans le nom convivial du fichier .eng.


Une autre amélioration a été obtenue en ce qui concerne le fonctionnement des freins. Il est désormais également possible de représenter de manière réaliste non seulement le fonctionnement de la valve de frein conducteur de type Knorr, mais également la fonctionnalité de la valve de frein conducteur de type Westinghouse, c'est pourquoi chaque V 100 dispose désormais d'une valve de frein conducteur fonctionnant correctement.


Autres différences


Les packages de locomotives ont l'abréviation OR dans leur nom et les fichiers readme sont fournis avec l'emblème OR afin qu'ils puissent être distingués des packages de locomotives précédents.


Les modèles OR sont disponibles à partir des liens ci-dessous.


OR PF DB V 100 Paket 1

OR PF DB V 100 Paket 2

OR PF DB V 100.23 Paket


OR PF DBAG V 100 Paket


OR PF NBE V 100 Paket


OR GR DB DBAG V 100 Austausch

OR GR DBAG V 100 Ergänzung


OR PH DB V100


OR PT 6 Rollmaterial Austausch


Jusqu'à la prochaine fois


Frank Stendel

von Frank Stendel 20 Mai, 2024
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